Free [French] Grève: En Macronie

Pollux568

Member
Hi fellow devs,

During holidays I made a videogame about recent events in France - for those who are not aware of it, there is an important strike against a new governement law modifying retirement pensions.
So I developed a game based on Reigns: Her Majesty principle, named Greve : En Macronie. You are the chief of a governement and you want to pass a new law on retirement pensions...
You need to take wise decisions to pass the law, but you have to be careful to your popularity amongs bankers, police and syndicates.

The game is free, and you can play it on phone or computer :
https://pgmstudio.itch.io/greve-en-macronie

***Important: the game is in French only*** as it mainly aims people living in France ;)





Hope you'll enjoy it!

(at least, it was fun to create :) )
 
Last edited:
C

CasualGJ

Guest
Ah ah, j'ai pas compris les règle du jeu mais mort de rire :) !
Ca serait long d'en faire une version Android ?
 

Pollux568

Member
Il y a bien un tutoriel, mais personne ne le regarde :(
(bouton ? sur la page d'accueil)

Bref, je sais pas, j'ai jamais essayé d'exporter sous Android, j'ai regardé les tutos, mais ça a l'air pénible. Et il faut payer quelque chose genre 50 ou 100$ pour soumettre sur le Play Store, je sais pas si ça vaut le coup.
Quelqu'un a déjà essayé ? (j'ai Game Maker 1.4 avec toutes les licences)
 
C

CasualGJ

Guest
Ah bon sang, même en lisant le tutoriel j'arrive pas à faire passer cette réforme juste et nécessaire, mais ou va t'on si les gueux obtiennent ce qu'ils veulent :) ?
Blague à part je ne sais pas si "ça vaut le coup". Certainement pas financièrement , mais pour apprendre, oui probablement. Surtout si un jour, et peut être pas si lointain, tu veux faire une autre appli à destination "d'information citoyenne humoristique". Bien plus de gens joueraientt si c'est sur leur mobile. Pour faire la promo il faut écumer les forums, les discords, tweets et autres. Mais ça dépend de tes objectifs bien sûr. Si c'est gagner de l'argent heu... essaye autre chose ;).
 

Pollux568

Member
Mais ça dépend de tes objectifs bien sûr. Si c'est gagner de l'argent heu... essaye autre chose ;).
Vu que le jeu est gratuit et que les éventuels dons seront reversés aux caisses de grève, quelque chose me dit que je vais pas vraiment gagner d'argent avec :D
Mais oui, ça peut valoir le coup de regarder comment sortir le jeu sur mobile.
Sur l'App Store il y a apparemment un abonnement annuel, c'est pire encore qu'Android :/
 

❤️×1

Member
Si y'a que ça, j'ai un compte dev android, je peux le publier sur le playstore pour toi; MP moi si tu veux.
 
Top